Canoë

Quand un étudiant de Boston loue sa chambre sur Airbnb

Quand un étudiant de Boston loue sa chambre sur Airbnb

Jack Worth.Photo Facebook / Jack Worth

Un jeune homme de 19 ans pourrait être suspendu de son école de Boston pour avoir affiché sur Airbnb la chambre qu'il occupe à la résidence du campus.

Jack Worth, un étudiant du Emerson College de Boston, croyait avoir eu une bonne idée en proposant sa chambre sur le site de location entre particuliers,a rapporté le site Boston.com.

Mais la direction de l'école n'a pas été du même avis et a fait retirer l'annonce aussitôt qu'elle en a eu connaissance. Jack Worth, qui a eu le temps d'accueillir trois invités, a reçu une amende de 150 $ US de la part d'Airbnb et le Emerson College pourrait maintenant lui imposer des sanctions disciplinaires, voire le suspendre de l'établissement.

Louer ou sous-louer sa chambre de résidence n'est pas autorisé, pour des raisons de sécurité.

Le jeune homme a affirmé au site Boston.com avoir agi de la sorte pour payer une partie de ses frais de scolarité, qu'il trouve élevés, mais aussi parce que le Emerson College est situé dans un quartier très en demande à Boston.

«Il y a un grand intérêt pour ce quartier de la part des voyageurs parce que c'est très central, a-t-il dit. J'ai vu une occasion de faire un peu d'argent, mais aussi d'aider les gens.»

Plusieurs de ses camarades semblent de son avis puisqu'une pétition a été lancée pour «sauver» Jack Worth et convaincre la direction de renoncer à le punir.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos