RelaxNews

Avion: les Américains moins satisfaits à cause de leur poids?

Avion: les Américains moins satisfaits à cause de leur poids?

Les Américains sont les passagers les plus lourds de la planète.Photo Relaxnews / Istock.com

Le taux de satisfaction des voyageurs nord-américains est plus faible que celui des Européens ou des Asiatiques, mais ne serait-ce pas à cause de leur tour de taille? C'est ce que semble penser les spécialistes de l'Airline Passenger Experience Association (APEX), qui a publié une étude cette semaine sur le confort et l'expérience de voyage en avion, pour laquelle ils ont interrogé 3 400 passagers du monde entier.

Leurs chiffres montrent que près d'un quart des Nord-Américains pèsent plus de 91 kg, faisant d'eux les voyageurs les plus lourds de la planète. À l'inverse, la grande majorité des voyageurs aériens asiatiques (71 %) pèsent moins de 68 kg. Et il ressort de cette étude que les voyageurs asiatiques sont les plus satisfaits de leur expérience à bord.

Lier le poids et l'expérience de vol des passagers est d'autant plus intéressant que 70 % des sondés notent que le confort de la cabine est l'aspect le plus important du vol, loin devant le divertissement et les plateaux-repas.

Justement, l'espace pour ses jambes est l'aménagement le plus convoité en cabine, suivi de sièges plus confortables, et d'un plus grand écart entre passagers.

Leurs résultats ont aussi montré que les voyageurs sont plus sociables à mesure que l'on monte en classe. Alors que seulement la moitié des passagers en classe économique confient parler avec leur voisin, ce chiffre s'envole (3/4 sondés) parmi les passagers de première.

Côté restauration, il semblerait que les vols européens offrent des plateaux-repas de meilleure qualité que les compagnies d'Amérique du Nord, à en croire la satisfaction à bord.

Ce rapport de l'APEX emboîte le pas à une étude signée Expedia parue cette semaine qui soulignait aussi les préférences des passagers.

Expedia a par exemple trouvé que près de la moitié (48 %) des passagers américains voyagent désormais avec un bagage à main pour réduire leurs dépenses en soute, mais aussi pour éviter la perte de leur valise et l'attente à l'arrivée du vol.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos