Camille Gaïor
Agence QMI

Ahuntsic-Cartierville: les résidents privés de patinoires

Ahuntsic-Cartierville: les résidents privés de patinoires

Plusieurs patinoires d'Ahuntsic-Cartierville sont fermées en raison d'un bris.Photo Archives / Agence QMI

Camille Gaïor

MONTRÉAL - La saison du patin se fait attendre dans Ahuntsic-Cartierville puisque 15 des 19 patinoires sont toujours fermées à cause d'un bris mécanique.

«Nos deux camions-citernes ont brisé en début de semaine dernière à cause du froid et nous attendons toujours les pièces pour les remplacer», a indiqué Marlène Ouelet, chargée de communication pour l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville.

Pour le moment, seulement quatre des 19 patinoires ont été ouvertes. Elles sont praticables, nous dit-on, mais pas entretenues.

«On espère recevoir les pièces dès la semaine prochaine et par la suite, il faudra encore quelques jours pour pouvoir ouvrir les patinoires», a ajouté Mme Ouelet qui n'a pas pu donner de date exacte.

Ouvert partout

Au moment d'écrire ces lignes, la grande majorité des autres arrondissements avaient ouvert leurs patinoires.

«La saison a débuté avec au moins un mois de retard cette année, à cause des températures clémentes», a toutefois reconnu Macarena Lobos de l'arrondissement de Saint-Laurent, rappelant «qu'il faut qu'il fasse entre -5 et -10 degrés pendant 7 et 10 jours pour avoir une belle qualité de glace».

Retard dans Saint-Léonard

Dans d'autres arrondissements, comme à Saint-Léonard, les patinoires n'ont ouvert que depuis ce milieu de semaine. «On avait du retard, car la glace ne tenait pas, a expliqué Julie Blais. L'eau était absorbée par le sol, car le sol n'était pas encore gelé, c'était donc plus difficile de former une couche de glace.»

Le retour des températures plus froides a permis à l'arrondissement de Saint-Léonard d'ouvrir six des huit patinoires de leur territoire.

Les conditions des sites hivernaux sont mises à jour quotidiennement par les arrondissements sur le site Internet de la Ville.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos