RelaxNews

Quels voyageurs sont les plus accros à leurs téléphones?

Quels voyageurs sont les plus accros à leurs téléphones?

Photo RelaxNews

En vacances, les Chinois, les Taïwanais et les Thaïlandais sont les voyageurs les plus dépendants de leurs téléphones intelligents, à en croire un nouveau sondage international.

Les résultats d'une étude menée par Expedia et Egencia montrent que 60 % des voyageurs du monde entier ne seraient pas prêts à partir en vacances sans leur appareil mobile. De plus, 35 % utilisent plus leur téléphone en voyages que dans chez eux.

Pour ce sondage, plus de 9640 touristes ont été consultés dans 19 pays.

Les pays dans lesquels les voyageurs sont le plus attachés à leurs mobiles sont la Chine et Taïwan, où 94 % des personnes interrogées l'ont décrit comme un compagnon de voyage précieux. C'est le cas pour 91 % des Thaïlandais sondés.

En revanche, les touristes provenant d'Allemagne, de Norvège et de Suède sont les moins accros à leurs combinés en vacances.

Même si les smartphones permettent aussi de rester connecté à son travail, le président de Brand Expedia Group, Aman Bhutani, note que les sondés pensent que leur téléphone améliore la qualité de leurs vacances.

L'étude montre que 60% des voyageurs vont consulter leur messagerie professionnelle en vacances. Les voyageurs indiens sont ceux qui allient le plus travail et plaisir.

Mais les téléphones intelligents entraînent aussi des déconvenues. Par exemple, les voyageurs détestent majoritairement les personnes qui écoutent de la musique ou regardent une vidéo sans écouteurs (58 %) et ceux qui passent des appels en haut-parleur (57 %). Ensuite viennent les photos prises de personnes qu'ils ne connaissent pas, les appels au restaurant et les notifications sonores trop fortes.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos