Agence QMI

La carte annuelle de Parcs Canada dorénavant valide deux ans

La carte annuelle de Parcs Canada dorénavant valide deux ans

Photo Courtoisie / Parc de la Mauricie

OTTAWA - Les cartes d'accès annuelles dans les parcs nationaux du pays seront valides pour les deux prochaines années a annoncé Parcs Canada. Une décision qui devrait réjouir les amants du camping, les explorateurs de la nature sauvage et les amateurs de lieux historiques.

«Ceci est la première étape vers les célébrations du 150e anniversaire de la Confédération du Canada», a expliqué Parcs Canada sur son site web.

La carte d'entrée Découverte coûtera 67,70 $ pour les adultes, 136,40 $ pour la famille et 57,90 $ pour les plus de 65 ans.

Le détenteur d'une carte d'entrée Découverte de Parcs Canada profitera d'un accès illimité aux parcs nationaux, aux aires marines nationales de conservation et aux lieux historiques nationaux participants.

Le Québec compte trois parcs nationaux canadiens, soit le parc national de l'Archipel-de-Mingan, le parc national Forillon et le parc national de la Mauricie. Il compte également le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent et de nombreux lieux historiques nationaux, dont le fort Chambly, le Manoir-Papineau à Montebello et les Forges-du-Saint-Maurice.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos