RelaxNews

La compagnie aérienne la plus sûre du monde

La compagnie aérienne la plus sûre du monde

L'Australie semble être une experte en matière de sécurité aérienne.Photo William West / Archives / AFP

Pour la troisème année consécutive, les avions australiens s'imposent en tête du palmarès des compagnies les plus sûres du monde, rapporte AirlineRatings.com.

Agrégateur d'avis d'internautes qui partagent leurs commentaires à propos des compagnies aériennes et des aéroports dans le monde, AirlineRatings.com a publié, mardi, sa liste des entreprises qui assurent la plus grande sécurité à ses passagers. Plusieurs facteurs sont pris en compte, tels que le taux d'accidents et le contrôle des appareils. Le palmarès est construit à partir de 407 compagnies participantes.

L'Australie semble être une experte en matière de sécurité aérienne. Non seulement sa compagnie nationale Qantas décroche la première place, mais ses concurrentes à bas coût parviennent aussi à s'imposer dans le top 20, à l'image de Virgin Australia et JetStar Australia.

D'autres grandes marques résonneront facilement à l'esprit des passagers habitués, telles qu'Air New Zealand, American Airlines, Cathay Pacific, Emirates, Etihad Airways, Lufthansa ou encore United Airlines et Swiss.

Au sein de cette liste, qui aura sans doute valeur de référence pour les voyageurs en pleine préparation de leurs futures vacances, AirlineRatings.com a compilé un classement avec les compagnies aériennes à bas prix tirant leur épingle du jeu. C'est le cas d'Aer Lingus, Flybe, HK Express, Jetblue, Jetstar Australia, Thomas Cook, TUI Fly, Virgin America, Volaris et Westjet.

À l'inverse, est à noter que les compagnies aériennes originaires d'Indonésie, du Népal et du Surinam ont obtenu la plus faible note dans le palmarès général.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos