Agence QMI

300 raisons d'aimer New York

300 raisons d'aimer New York

Photo Maxime Deland / Agence QMI

Les Québécois ont une affection particulière pour la Grosse Pomme. Nombreux sont ceux qui, chaque année, y effectuent une virée en voiture, en autobus ou même en avion pour s’imprégner de l’énergie et de la diversité de cette mégapole ne fermant jamais l’œil.

Marie-Joëlle Parent, qui est journaliste multiplateforme à New York depuis six ans pour Québecor Média, partage ces jours-ci ses meilleures adresses ainsi que ses coups de cœur dans le livre «300 raisons d’aimer New York». Elle propose en somme d’élargir notre terrain de jeu, en allant au-delà des quartiers touristiques traditionnels.

«Les journalistes sont très respectés ici, a dit Mme Parent au Journal de Montréal. En fait, c’est le passeport ultime pour pouvoir découvrir la ville et être invité dans tous les événements. Ça te permet de rencontrer des gens fascinants aussi. Moi, je couvre un peu tous les sujets ici, alors chaque jour est différent et c’est ce qui fait que ma vie à New York est si enrichissante.»

Le guide de 288 pages, nourri de photos et de secrets jusqu'ici bien gardés, était lancé lundi soir dans un hôtel du Vieux-Montréal. Il est publié aux Éditions de l’Homme.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos