Agence QMI

Pointe-à-Callière s'agrandit

Montréal - Pointe-à-Callière s'agrandit

Photo Pointe-à-Callière

Pointe-à-Callière a inauguré mercredi dernier, dans le Vieux-Montréal, un tout nouveau pavillon dédié à l'histoire et à l'archéologie, la Maison-des-Marins.

«Construit en 1992 pour accueillir 150 000 personnes, Pointe-à-Callière a vu sa fréquentation augmenter pour atteindre plus de 400 000 visiteurs. Devant l'intérêt croissant pour l'histoire de Montréal et son lieu de fondation, l'ajout de nouveaux espaces d'accueil s'imposait», a expliqué dans un communiqué Francine Lelièvre, directrice générale de Pointe-à-Callière.

La Maison-des-Marins abrite plusieurs nouvelles salles multifonctionnelles et son ajout triple la superficie dévolue aux expositions temporaires.

Le pavillon abrite aussi un lieu de fouilles archéologiques simulées nommé Archéo-aventure. Dédié aux jeunes et aux familles, il s'agit d'un atelier invitant les visiteurs sur un chantier de fouilles, sous la tente de l'archéologue et dans un espace laboratoire.

Cinquième pavillon de Pointe-à-Callière, la Maison-des-Marins accueille aussi une installation multimédia informative signée Moment Factory, laquelle est composée de 12 écrans rappelant l'univers maritime.

La Maison-des-Marins sera l'hôte en outre de l'exposition «Les Beatles à Montréal», qui se penche sur le passage du groupe dans la métropole québécoise. À compter du 29 mars.
Plus d'information est disponible en ligne (pacmusee.qc.ca).



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos