Le Village des neiges pendant la relâche scolaire

Parc Jean-Drapeau - Le Village des neiges pendant la relâche scolaire

 Photo Mélanie Colleu / Agence QMI

Du 2 au 17 mars prochain, la mascotte SNORO attend petits et grands au parc Jean-Drapeau pour une foule d'activités pour les jeunes.

Comment joindre l'utile à l'agréable lors de la semaine de relâche qui débute ce weekend? En visitant le Village des neiges, bien sûr!

C'est l'occasion parfaite pour tous les parents qui ne profitent habituellement pas des sports d'hiver, mais qui souhaitent passer du temps en famille à l'extérieur.

Si le froid est de la partie, vous pourrez prendre part aux séances de danse sur la scène extérieure avec vos tout-petits, ou encore participer aux chasses au trésor organisées expressément pour eux.

Entre autres, les enfants profiteront de jeux gonflables, de luge norvégienne, de démonstrations de sculpture sur glace, et même de feux d'artifice dès 19 h 30 le samedi.

Ce weekend (2 mars), Wim Hof dit l'homme de glace (The Iceman) sera aussi présent sur la scène extérieure. Oubliez votre conception du froid avec Hof, qui détient de nombreux records Guinness pour ses prouesses exécutées en situation de froid extrême.

Notamment, The Iceman vous démontrera l'endurance de l'homme qui, selon lui, peut survivre à des températures bien en deçà de ce que l'on peut croire. Il méditera pendant 1 heure dans une cage remplie de glace, muni d'un short pour seul vêtement.

Pour les plus jeunes, l'attrait principal sera présenté le samedi suivant, 9 mars, sur la terrasse Boris en après-midi. SNORO et une dizaine de ses compagnons mascottes accueilleront les petits de 13 h à 17 h.

De belles activités en perspective, donc, qui en plus sont gratuites pour les 12 ans et moins.


Vidéos

Photos