Immortaliser les 100 ponts de Venise en une journée

Photographie - Immortaliser les 100 ponts de Venise en une journée

 Photo Fotolia

Cet exploit aura un objectif de préservation de cette cité magique.

Le 24 avril prochain, un photographe britannique, Charl Durand, commencera dès les premières lueurs de l'aube ce qu'on pourrait appeler une grosse journée de travail : il prévoit faire des photos de 100 différents ponts de la ville de Venise, pris sous différents angles et dans différentes lumières.

« Avec des noms comme le pont des Soupirs, le pont des Poings, le pont des Voiles et le pont des Miracles, ces ponts qui enjambent plus d'une centaine de canaux sont un aspect intrigant de la ville », a expliqué M. Durand au Daily Mail.

La ville a été construite dans le lagon vénitien, sur les bords de la mer Adriatique, et sur non moins de 118 petites îles qui sont reliées entre elles par une multitude de canaux et, bien sûr, de ponts.

Le photographe espère que son initiative attirera l'attention du monde sur les problèmes que vit maintenant cette ville légendaire.

« Le défi des 100 ponts veut contribuer à préserver l'histoire fragile de Venise. La cité est de plus en plus menacée à cause de la hausse du niveau de la mer et à cause du tourisme de masse. J'espère ajouter au patrimoine de la ville en documentant ses caractéristiques uniques », a ajouté le photographe.

Celui-ci parlera de son défi en direct sur Facebook et Twitter, et il compte publier un livre de ses photos.


Vidéos

Photos