Glisser au 13e Festi-Télémark au Mont-Édouard

Saguenay - Glisser au 13e Festi-Télémark au Mont-Édouard

Photo Festi-Télémark

Elizabeth Dupont

Le 13e Festi-Télémark se déroulera du 8 au 10 mars prochain au Mont-Édouard, la station de L'Anse-Saint-Jean, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le télémark est une technique de glisse qui implique une succession de virages pendant la descente. Comme à ski de fond, le télémark se pratique avec une fixation seulement sur le devant de la botte du skieur. Le talon étant libre, les personnes qui pratiquent ce sport doivent faire preuve d'équilibre et d'agilité.

Cette discipline tend à gagner en popularité depuis quelques années.

Les sportifs non initiés à cette discipline pourront en faire l'essai avec des moniteurs qualifiés pendant le Festi-Télémark.

Ceux qui ont déjà quelques notions auront pour leur part la chance de parfaire leur technique, avec les conseils de guides-accompagnateurs.

Un parcours multidisciplinaire a été installé du haut de la montagne jusqu'en bas. Plancheurs et skieurs pourront s'élancer à travers celui-ci, pour tester leurs limites.

Il sera également possible d'essayer les nouveaux modèles fabriqués par l'entreprise québécoise Xalibu ski.

La compétition du circuit provincial de Télémark-Québec sera organisée le samedi et le dimanche au Mont-Édouard.

La troupe Les Fous du Roi, le groupe de musique folk Apadooraï et le DJ Ail contribueront à animer le site du Festi-Télémark.

Pour tous les détails, visitez la page Facebook du Festi-Télémark du Mont-Édouard.


Vidéos

Photos