La côte du New Jersey sera prête pour l'été

Ouragan Sandy - La côte du New Jersey sera prête pour l'été

 Photos Craig Terry/Cape May County Tourism

«La côte du New Jersey est prête pour les affaires», a déclaré la lieutenante-gouverneure du New Jersey, Kim Guadagno, de passage à Montréal la semaine dernière pour rassurer les vacanciers québécois quant aux dégâts laissés par l'ouragan Sandy, qui a frappé la côte Est des États-Unis en octobre dernier.

Le Cape May County, région touristique située au sud du New Jersey, a tenu à faire passer le message pour continuer d'attirer les Québécois, qui représentent 11 % de ses visiteurs estivaux, selon Mme Guadagno.

«La côte toujours là, les plages sont toujours là», a déclaré la lieutenante-gouverneure, précisant que les dommages causés par Sandy avaient pu être rapidement réparés dans cette partie de l'État.

«Les villes elles-mêmes sont grandes ouvertes, a-t-elle ajouté. Partout dans le Cape May County, vous allez trouver des gens accueillants.»

Aussi appelé le Jersey Cape, le Cape May County est particulièrement aimé des touristes pour ses villages côtiers comme Cape May, Ocean City et les Wildwoods. La région abrite de nombreuses plages, promenades en bord de la mer, centres de villégiatures et maisons victoriennes, de même que des sanctuaires d'oiseaux et des terrains de golf.

L'ouragan Sandy, qui a touché terre près d'Atlantic City, au New Jersey, le 29 octobre 2012 dernier, a fait plus de 100 morts aux États-Unis et aurait causé 50 milliards $ de dégâts dans le pays.


Vidéos

Photos