Fêter l'amour à Genève

Sondage - Fêter l'amour à Genève

Genève, Suisse Photo Fotolia

La ville suisse n'est pas reconnue pour son romantisme, mais c'est pourtant celle qui attire le plus de touristes anglais amoureux cette année.

L'aéroport de Gatwick, en banlieue de Londres, a mené un sondage auprès des passagers qui s'envolaient pour un voyage en couple ces jours-ci. La semaine de la Saint-Valentin est particulièrement achalandée dans cet aéroport qui dessert principalement les villes européennes - environ 476 000 passagers étaient attendus.

Après Genève, Amsterdam aux Pays-Bas, Édimbourg en Écosse, Barcelone en Espagne et Grenoble en France (qui se trouve dans les Alpes, tout comme Genève) complétaient le top 5.

Venaient ensuite Dubaï aux Émirats Arabes Unis, Belfast en Irlande du Nord, Dublin en Irlande, Ténérife aux îles Canaries, et Bridgetown à la Barbade.

Fait à noter: les destinations «romantiques» plus traditionnelles, comme Paris, Rome et Venise, étaient complètement absentes de cette liste.

Nick Henderson, le directeur des opérations à Gatwick, a expliqué que «comme d'habitude, nous voyons que les mini-voyages dans les destinations européennes sont populaires, mais c'est intéressant de voir que des villes pas du tout traditionnelles, comme Belfast, attirent aussi les voyageurs pour la Saint-Valentin», selon ce que rapporte le Daily Mail.


Vidéos

Photos