Croisières: remorquage du navire à la dérive

Le navire de croisière Carnival Triumph, qui a perdu l'usage de ses moteurs à la suite d'un incendie dimanche, est actuellement remorqué dans le golfe du Mexique à une vitesse de 8 à 12 km/h, et devrait atteindre Mobile, en Alabama prochainement.

Pendant ce temps, divers témoignages de passagers à bord font état d'une situation loin d'être rêvée pour cette luxueuse croisière. Selon les témoignages recueillis par CNN, des cabines seraient inondées, et il manquerait de nourriture. D'autres passagers se plaignent de l'absence d'eau courante.

Des odeurs nauséabondes émaneraient des cabines, forçant de nombreux passagers à sortir leur matelas pour s'installer sur les ponts extérieurs.

«L'odeur est si mauvaise que les gens en sont malades, et vomissent un peu partout» a rapporté Brent Nutt, dont la femme se trouve sur le Carnival Triumph.

Toutefois, tous les passagers n'ont pas la même perception des évènements. Plusieurs sont ravis de voir cette croisière qui devait durer quatre jours, s'allonger de façon imprévue. L'incendie s'est déclenché au troisième jour.

Cause de l'incendie

La cause de l'incendie n'a toujours pas été identifiée, mais il s'agirait du deuxième problème à survenir sur le navire en peu de temps. En janvier dernier, le système de propulsion de l'immense bateau avait connu des ennuis.

Les croisières Carnival ont d'ailleurs indiqué qu'ils avaient fait réparer un des alternateurs récemment. Toutefois, rien n'indique que ce problème soit lié à l'incendie qui privé le navire de propulsion ce dimanche.

Le bateau qui devait d'abord être remorqué à Progresso au Mexique, sera finalement ramené à Mobile en Alabama, en raison des forts courants.


Vidéos

Photos