Pas de danger pour les touristes en Tunisie

Tunisie - Pas de danger pour les touristes en Tunisie

Une excursion dans le désert de Tunisie. Photo Fotolia

Les responsables du tourisme tunisien affirment que les touristes ne craignent rien en venant en Tunisie.

En présence de l'ambassadeur de Tunisie en France, les présidents des fédérations tunisiennes d'hôtellerie et des agences de voyages tentent de rassurer les touristes à propos de la situation du pays et affirment qu'il n'y a pas de menace pour les touristes.

« Le pays est en pleine transition démocratique! Oui, il y a des extrémistes en Tunisie, mais il n'y a aucune menace pour le tourisme », indiquent-ils.

Les présidents accusent la télévision française d'avoir grossi la menace salafiste avec un reportage diffusé le 17 janvier.

« Dans ce reportage, un montage d'images et de propos, on montre de vieux évènements, et certaines choses affirmées sont fausses, par exemple quand le reportage dit qu'il est impossible de boire de l'alcool à Sidi Bouzid, c'est totalement faux », affirme M. Baloujeza, président des fédérations d'hôtellerie.

« Nous nous mobilisons parce qu'un tel reportage fait des dégâts », ont-ils indiqué.

De plus, depuisle Printemps arabe, il est vrai que les touristes français (et européens en général) tardent à revenir en Tunisie. Un vrai fléau pour ce pays, excessivement tourné vers le tourisme occidental.


Vidéos

Photos