Nous ne fuyons pas le froid

Voyages - Nous ne fuyons pas le froid

Selon un sondage d'Expedia.ca, nous souffrons davantage du manque de lumière que du froid, en hiver. Photo Fotolia

Surprise, ce n'est ni le froid, ni la neige que les Canadiens rêvent le plus de fuir durant les longs mois d'hiver, c'est l'obscurité. C'est ce qu'indique un sondage mené par Expedia.ca, qui nous apprend que le manque de lumière et les journées courtes sont le plus grand irritant hivernal pour 50% d'entre nous.

Le sondage indique cependant que malgré cette envie de lumière naturelle, 61% des gens n'ont jamais fait de voyage au soleil dans un tout inclus, un pourcentage qui pourrait peut-être changer cette année. En effet, 22% des répondants au sondage d'Expedia.ca ont indiqué qu'ils réserveraient «certainement» ou «probablement» des vacances dans un tout inclus cet hiver.

Pour ce qui est du choix de la destination, le sondage pointe tout d'abord vers le Mexique, où se sont déjà rendus 50% des vacanciers ayant fait un voyage à la plage cette saison.

Les autres endroits où aimeraient se rendre les Canadiens en quête de soleil sont la République dominicaine (29% des répondants), la Floride (26%), la Jamaïque (19%) et les Bahamas (13%).

Quant aux autres désagréments de l'hiver que les gens sondés fuiraient volontiers, on note entre autres: les rhumes et la grippe (27%), s'emmitoufler avant de sortir (25%), combattre le froid (21%) et conduire une voiture gelée (20%).


Vidéos

Photos