San Francisco: bientôt un aéroport Harvey Milk?

Honneurs - San Francisco: bientôt un aéroport Harvey Milk?

L'aéroport international de San Francisco. Photo Fotolia

San Francisco songerait à renommer son aéroport en l'honneur d'une personnalité bien connue.

Plusieurs médias rapportent une nouvelle en provenance de San Francisco, qui songerait à renommer son aéroport en l'honneur de l'activiste du droit des gais, Harvey Milk.

Le Daily Mail annonce en effet que les autorités de l'endroit sont très sérieuses et qu'elles souhaitent honorer Harvey Milk en rebaptisant l'aéroport à son nom.

Ce dernier a d'ailleurs déjà été immortalisé par Sean Penn dans le film biographique Milk, qui relate l'histoire incroyable de cet idéaliste homosexuel qui finira même par faire son entrée en politique après une élection désormais célèbre (1977).

L'aéroport se nommerait donc désormais le Harvey Milk-San Francisco International Airport, mais les autorités veulent questionner la population sur le sujet avant de confirmer la nouvelle et aller de l'avant.

Pour le neveu de Milk, Stuart, il s'agirait d'un fantastique honneur pour son oncle et tous les activistes du monde entier. Il rappelle qu'il s'agirait du premier aéroport international à nommer son enceinte d'après un homosexuel.

De plus, il note qu'il serait tout aussi magistral de voir un aéroport qui dessert 68 pays qui interdisent l'homosexualité se doter du nom d'une personnalité gaie.

Harvey Milk a été assassiné moins d'un an après son élection, en 1977.


Vidéos

Photos