Où les New-Yorkais veulent-ils voyager?

Sondage - Où les New-Yorkais veulent-ils voyager?

 Photo Fotolia

Le New York Times s'est basé sur les statistiques du site KAYAK.com, qui donne des prix de billets d'avion, pour établir un palmarès des destinations les plus recherchées par les New-Yorkais durant les trois premiers jours de 2013.

Les 10 destinations les plus populaires étaient ainsi, dans l'ordre, Vienne (Autriche), les îles Turks et Caicos, Istanbul (Turquie), Bombay (Inde), Lisbonne (Portugal), Cancún (Mexique), New Delhi (Inde), Rome (Italie) ainsi que Santo Domingo et Punta Cana (République dominicaine).

Comparativement à l'année dernière, les destinations dont la popularité avait le plus baissé étaient Londres (Grande-Bretagne), Francfort (Allemagne), Bangkok (Thaïlande), Seattle puis Denver (États-Unis), Athènes (Grèce), Lima (Pérou), Dublin (Irlande) et finalement Hong Kong (Chine).

Une affaire de budget

Fait intéressant qui rappelle l'importance de la saison sur le budget d'un voyage: le Times a également relevé des différences de distances parcourues depuis New York pour un prix donné à différents moments de l'année.

Il serait donc possible pour un New-Yorkais de se rendre à Londres pour 249$ dans les prochaines semaines, mais durant l'été, ce même montant ne le mènerait pas plus loin que Trinidad et Tobago. En ce moment, un billet pour Long Beach en Californie coûte environ 700$, tandis que plus tard au printemps, ce tarif pourrait plutôt mener un voyageur de New York jusqu'au bout du monde, à Sydney en Australie.


Vidéos

Photos