Starbucks veut percer le marché vietnamien

Nouvelle franchise - Starbucks veut percer le marché vietnamien

 Photo AFP

La multinationale préférée des amateurs de bon café va tenter sa chance au Vietnam, selon ce que rapporte travel.cnn.com.

Il faut d'abord comprendre que ce pays d'Asie est déjà fort réputé pour les cafés qu'il sert, et que l'arrivée d'un Starbucks tranche avec la façon de faire de l'endroit.

Cependant, de l'avis de plusieurs, à commencer par les gens de Starbucks, une nouvelle franchise vietnamienne a de bonnes chances d'obtenir un grand succès.

On sera à même de le découvrir dès février, date prévue pour l'ouverture de cette nouvelle succursale qui aura pignon sur rue dans la ville de Hô Chi Minh.

Le Vietnam est considéré comme une Mecque du café et se classe deuxième parmi les importateurs de grains dans le monde. C'est pour ces raisons que plusieurs ont des doutes concernant cette aventure américaine, mais chez Stabucks, on croit que plusieurs produits exclusifs à la chaîne sauront trouver leur place dans le cœur des Vietnamiens.

Également, l'Asie aime bien se mettre au goût du jour de ce qui se passe en Amérique, et c'est un facteur qui pourrait bien aider l'entreprise dans sa démarche.

À tout le moins, les touristes nord-américains de passage au Vietnam pourront retrouver un peu de chez eux dans ce nouveau Starbucks!


Vidéos

Photos