La Floride célèbre en grand son 500e anniversaire en 2013

Évènements majeurs - La Floride célèbre en grand son 500e anniversaire en 2013

La ville d'Orlando en Floride. Photo Fotolia

L'État de la Floride célèbre cette année son 500e anniversaire de naissance «officiel», malgré le fait que les lieux ont été peuplés par les autochtones bien avant cela, explique le Daily Mail.

C'est en 1513 cependant que le voyage exploratoire de Juan Ponce de Leon l'amena en terre floridienne, ce qui signifie que 2013 est bel et bien une année symbolique pour la capitale des oranges... et des Québécois en vacances.

On peut donc s'attendre à voir de plus en plus de visiteurs affluer vers la Floride, et pas seulement des Québécois, puisque les festivités entourant cette date historique promettent d'être grandioses.

En plus de ses kilomètres de plage, de ses grandioses cours d'eau, ses centres de santé et de sport, ses parcs d'attractions (dont celui de Disney), sa vie nocturne et combien d'autres attractions déjà célèbres, l'État organise pas moins de 150 événements à travers ses différentes régions.

On promet de souligner l'irrésistible montée de l'art à Miami en mettant de l'avant beaucoup d'événements culturels, mais aussi l'histoire des lieux, plus riches qu'on pourrait le croire.

Les férus d'histoire, de culture, d'art, de plein air, de soleil, de sport, de nage et de baignade, de parc d'attractions et aquatiques, en plus des voyageurs et touristes chevronnés sont tous conviés en Floride en 2013, pour ce qui pourrait s'avérer l'ultime party de 2013... toute l'année!


Vidéos

Photos