Pointe-à-Callière: achalandage record en 2012

Montréal - Pointe-à-Callière: achalandage record en 2012

L'exposition la plus populaire de l'année fut celles sur les samouraïs, rendue possible grâce à la collection d’œuvres japonaises du Dr Richard Béliveau. Photo Philippe-Olivier Contant / Agence QMI

Dernière mise à jour: 04-01-2013 | 14h19

Le musée Pointe-à-Callière a souligné son 20e anniversaire en 2012 en accueillant un nombre record de visiteurs, alors que près de 400 000 personnes ont profité de ses nombreuses expositions.

La programmation spéciale du musée était composée de 20 grands rendez-vous, dont le plus populaire fut l'exposition sur les samouraïs. Cet évènement, rendu possible grâce à la collection d'objets et d'œuvres d'art du Japon du Dr Richard Béliveau, se poursuit d'ailleurs jusqu'au 31 mars prochain.

Pointe-à-Callière a également profité de son 20e anniversaire pour entamer la première phase du projet d'expansion de la Cité d'histoire et d'archéologie de Montréal, qui doit se concrétiser dès le 1er mars avec l'inauguration de la Maison-des-Marins, le cinquième pavillon du musée.

À voir en 2013

Cette année, le musée d'archéologie prévoit trois expositions temporaires sur différents pans de l'histoire montréalaise, soit «Les Beatles à Montréal», «Les routes du thé» et «Le Plateau-Mont-Royal».

«Pirates ou corsaires?», une nouvelle exposition permanente pour toute la famille, est aussi au programme en 2013.


Vidéos

Photos