Un projet touristique audacieux à Détroit

Michigan - Un projet touristique audacieux à Détroit

Détroit, Michigan. Photo Fotolia

Une firme annonce la construction prochaine d'un complexe hôtelier qui pourrait relancer un secteur ferroviaire abandonné de Détroit.

La ville de Détroit, au Michigan, a connu de difficiles années durant la dernière décennie et a été la première et l'une des plus touchées par le certain effondrement de l'économie américaine.

De plus, la ville de l'automobile américaine a subi directement les coups de la chute de l'industrie automobile américaine en 2011, ce qui a contribué à sa descente aux enfers.

Puis, avec le temps, plusieurs citoyens ont trouvé des moyens inventifs de relancer une économie moribonde et de subvenir à leurs propres besoins. Notamment, on se rappelle ces projets de « jardins urbains », considérés comme des lubies au départ, qui connaissent maintenant de vifs succès.

C'est maintenant au tour d'une firme de génie de vouloir tenter un coup d'éclat en annonçant, selon ce que rapporte le Daily Mail, la construction prochaine d'un complexe hôtelier qui pourrait relancer un secteur ferroviaire abandonné depuis longtemps.

Une piste cyclable et pédestre remplace maintenant les anciens rails, et on veut ajouter ce projet qui devrait comprendre 36 chambres, construites avec d'anciens conteneurs de transport!

Il s'agirait d'un projet de quatre millions de dollars qui s'inscrirait parfaitement dans la lignée des innovations vertes et ingénieuses de la ville du Michigan.


Vidéos

Photos