L'île de Sentosa encore rénovée pour son 40e anniversaire

Singapour - L'île de Sentosa encore rénovée pour son 40e anniversaire

L'île de Sentosa à Singapour.Photo Fotolia

Les voyageurs et touristes du monde entier se doivent de découvrir l'île de Sentosa en 2013, selon plusieurs. 

Si vous n'avez jamais entendu parler de Sentosa, une île située près de Singapour, c'est le moment ou jamais de la découvrir, alors qu'elle se refait (une autre) beauté pour souligner son 40e anniversaire.

Selon travel.cnn.com, qui rapporte la nouvelle de la plus récente rénovation des lieux, les voyageurs et touristes du monde entier se doivent de faire un détour par l'île de Sentosa en 2013.

C'est qu'en plus de l'aspect sublime des lieux et des multiples rénovations et ajouts des dernières années, on compte maintenant un gigantesque parc aquatique (Marine Life Park), un aquarium (le plus grand du monde avec ses 800 espèces marines, selon les estimations), et plus de 3000 chambres d'hôtel.

Les organisateurs, promoteurs et propriétaires du parc souhaitent aussi voir les visiteurs locaux se diriger en grand nombre vers l'île, ceux-ci ayant boudé les lieux depuis plusieurs années.

Les Singapouriens reprochaient notamment à Sentosa les coûts élevés et le fait qu'il n'y avait pas grand-chose à voir. Ceci pourrait bien changer en 2013, alors que les attractions touristiques sont nombreuses, tape-à-l'œil, et que l'on tente de créer des forfaits plus abordables pour tout le monde.

Qu'à cela ne tienne, il est vrai qu'une visite à l'île de Sentosa peut s'avérer onéreuse, mais elle en vaut sûrement la peine. Consultez votre agence de voyages pour connaître les prix et les meilleures périodes pour s'y rendre.


Vidéos

Photos