Visitez l'ancienne Yougoslavie à bord du train présidentiel

Expérience touristique - Visitez l'ancienne Yougoslavie à bord du train présidentiel

La gare de Mokra Gora en Serbie.Photo AFP

Les touristes peuvent maintenant visiter l'ancienne Yougoslavie à bord du train présidentiel de l'époque.

Les touristes et passionnés d'histoire apprécieront particulièrement la nouvelle attraction que proposent les autorités serbes, croit le Daily Mail.

C'est que l'on offre maintenant aux voyageurs de partout la chance de visiter ce qui a été jadis la Yougoslavie, mais à bord de l'ancien train présidentiel, celui de l'ex-président Josip Broz Tito.

Quoi de mieux que ce système pour apprécier les faits historiques des lieux, tout en se baladant à bord d'un train lui-même historique!

Construit en 1959 pour celui qu'il serait convenu d'appeler un dictateur, le train était à l'époque considéré comme un joyau à la fine pointe de la technologie et de la modernité.

Le départ s'effectue tôt le matin, vers 7 h, et la locomotive vous fera traverser les plaines serbes et les vastes régions forestières des montagnes monténégrines, avant de vous déposer au Monténégro, quelque 12 heures plus tard.

Il s'agit d'une expérience touristique et historique unique que l'on suggère à tous les grands voyageurs, car il semble que la qualité du périple n'a d'égal que la beauté du train présidentiel chargé d'histoire qui vous servira de guide à travers les contrées de l'ex-Yougoslavie.


Vidéos

Photos