L'Amérique latine serait la région la plus heureuse du monde

Sondage

Panama City Photo Fotolia

Le Daily Mail rapporte une étude intéressante et divertissante qui donne la palme du bonheur à l’Amérique latine. On apprend en effet que malgré des conditions de vie plus difficiles dans certains pays et une économie moyenne parfois fragile, les habitants de ces régions seraient les plus heureux, optimistes et agréables à vivre.

Les auteurs s’étonnent de voir d’autres peuples du monde, comme les Japonais par exemple, ne pas faire bonne figure dans ce genre de palmarès, malgré de bonnes situations financières et une espérance de vie élevée.

Il semble donc que ni l’argent ni les prévisions de longévité n’influencent le bonheur.

C’est le premier constat que l’on peut décoder de cette étude, menée par la société Gallup, spécialisée en sondage. Les gens de Gallup ont interrogé 1000 personnes par pays dans 148 pays pour en arriver au bilan final.

85% des résidents du Panama et de l’Uruguay se disent heureux, et les proportions sont également très élevées chez les citoyens du Salvador, du Venezuela, de Trinidad et Tobago et du Guatemala.

On suggère donc aux touristes pour qui l’hospitalité et la joie de vivre sont des facteurs importants de songer à visiter ces pays.


Vidéos

Photos