Des forfaits vacances en Haïti

Nouveauté - Des forfaits vacances en Haïti

Transat devient le premier grand voyagiste canadien à offrir de tels forfaits dans ce pays voisin de la République dominicaine, sur l'île d'Hispaniola.Photo Fotolia

De nouveaux forfaits vacances en Haïti, combinant plages, nature, musées et sites historiques, seront offerts cet hiver par Transat au départ de Montréal.

À compter du 23 janvier 2013, les voyageurs pourront s'envoler pour une expérience de sept jours à la découverte de la capitale, Port-au-Prince, et de la côte des Arcadins, en compagnie de guides locaux. Ils seront logés dans des hôtels en formule deux repas par jour.

Transat devient le premier grand voyagiste canadien à offrir de tels forfaits dans ce pays voisin de la République dominicaine, sur l'île d'Hispaniola.

«Nous avons développé un produit novateur et différent qui s'inscrit dans notre volonté de proposer des voyages vacances centrés sur l'authenticité, la culture et la nature», a expliqué Annick Guérard, directrice générale de Transat Tours Canada, dans un communiqué.

Le voyagiste s'est associé avec le ministère du tourisme haïtien pour créer ces nouveaux voyages. «Le tourisme est un moteur de développement socio-économique de premier ordre. Comme Transat, qui œuvre pour un tourisme plus durable, nous souhaitons que ce développement se fasse de manière responsable et intégrée, en tenant compte des besoins de la population et de la protection de l'environnement», a déclaré Stéphanie Balmir Villedrouin, ministre du Tourisme en Haïti.

«Notre pays a tout le potentiel voulu pour reconquérir le cœur de voyageurs internationaux, en particulier des Canadiens, qui ont toujours fait preuve d'une grande solidarité avec Haïti», a-t-elle ajouté.

Les forfaits vacances en Haïti se retrouveront parmi les offres hivernales de Vacances Transat. Des séjours balnéaires de quatre jours s'adressant notamment aux gens rendant visite à leurs proches haïtiens seront aussi proposés.

Air Transat assure déjà une liaison hebdomadaire entre Montréal et Port-au-Prince.


Vidéos

Photos