L'effet Hobbit se fait sentir en Nouvelle-Zélande

Tourisme

La ville de Wellington en Nouvelle-Zélande. Photo Fotolia

Le lancement du plus récent film de Peter Jackson a une répercussion sur le tourisme dans le pays de la Terre du Milieu.

Les autorités touristiques néo-zélandaises voient la sortie du nouveau film The Hobbit d'un bon œil. Elles espèrent en effet que le film fera connaître le pays à tout un nouveau bassin de la population et entrainera en une hausse du tourisme dans cet endroit qui a vu ses visiteurs baisser de façon dramatique après qu'un tremblement de terre à Christchurch ait fait 185 morts en 2011.

Selon le Daily Mail, le site de voyages Expedia a rapporté une hausse de 84 % des réservations de vols vers la Nouvelle-Zélande, tandis que les responsables du moteur de recherche Skyscanner ont quant à eux affirmé que les vols vers la capitale, Wellington, avaient augmenté de 117 % depuis l'année dernière.

Les passagers qui choisissent la compagnie Air New Zealand auront même droit à un film de sécurité tout droit sorti de l'univers de Tolkien, avec une petite apparition de Peter Jackson, des Hobbits, des sorciers et des elfes, et même d'un pilote déguisé en Gandalf.


Vidéos

Photos