Fumer un joint à Amsterdam reste possible

Tourisme - Fumer un joint à Amsterdam reste possible

La nouvelle loi doit entrer en vigueur en 2013, mais il semble que les choses ne devraient pas changer tant que ça pour les touristes.Photo Fotolia

Le maire d'Amsterdam ne demandera pas aux policiers d'appliquer la nouvelle loi sur le cannabis de façon systématique.

Torontosun.com rapporte que le maire d'Amsterdam vient d'annoncer que la ville n'a pas l'intention de demander aux policiers d'être bien sévères avec les touristes qui veulent se procurer du cannabis dans les fameux coffee shops.

On apprenait récemment que les autorités d'Amsterdam avaient décidé d'agir dans le dossier du « tourisme vert » et d'interdire la vente de cette drogue douce aux touristes de passage dans la ville.

La nouvelle loi doit entrer en vigueur en 2013, mais il semble que les choses ne devraient pas changer tant que ça pour les touristes. Bien que le geste sera officiellement dénoncé et illégal aux yeux de la loi, le maire ne demandera pas aux policiers d'appliquer ces mesures de façon systématique.

« Il a été décidé que les autorités d'Amsterdam chargées de faire respecter les lois ne feront pas une priorité d'appliquer la nouvelle règle concernant le cannabis », a déclaré le maire Eberhard van der Laan, dans un communiqué émis au gouvernement en place.

Les nouvelles mesures ne touchent que les touristes. La loi stipulera que pour posséder du cannabis en toute légalité, la personne doit être à résidence sur le territoire d'Amsterdam.


Vidéos

Photos