Après Pékin, Shanghai permettra aussi le tourisme sans visa

Tourisme

Shanghai Photo Fotolia

BUM interactif

Dès le 1er janvier 2013, il sera possible de visiter Shanghai sans visa, pour une période maximale de 72 heures.

On annonçait la nouvelle récemment, Pékin (Chine) a décidé de laisser les touristes en transit visiter la ville sans visa. Il était auparavant obligatoire de posséder un visa pour visiter Pékin, une pratique commune en Asie et dans plusieurs pays du monde.

Cette décision en est clairement une économique, alors que les autorités espèrent voir la ville connaître un boom financier avec cette nouvelle vague de visiteurs.

Une si bonne idée, que les autorités de Shanghai veulent maintenant emboîter le pas. Donc, dès 2013, il vous sera possible de visiter deux des plus belles villes d'Asie sans visa, pour une période maximale de 72 heures, annonce travel.cnn.com.

Shanghai était déjà plus souple dans ses politiques touristiques que Pékin, laissant les touristes sans visa se balader dans la ville sans trop de problèmes pour une période de 48 heures. Ce sera maintenant 72 heures de tourisme en toute légalité que les voyageurs pourront vivre à Shanghai.

On rappelle cependant que ces nouvelles mesures ne sont valides que pour les voyageurs en transit qui arrivent par les voies aériennes. La nouvelle réglementation ne s'applique pas à ceux qui arrivent par train ou par bateau.


Vidéos

Photos