Un boom touristique grâce au cannabis?

Washington

 Photo Fotolia

Bum

L'État de Washington pourrait bien devenir la prochaine capitale verte dans le monde, à la suite de la légalisation du cannabis à des fins récréatives.

Ceux qui ont suivi de près les dernières élections générales américaines, et qui ont vu Barack Obama être réélu comme président, avaient sans doute remarqué que plusieurs autres enjeux importants étaient décidés le même soir dans plusieurs grands États américains.

C'était le cas des politiques concernant les mariages gais, mais aussi la légalisation du cannabis. Contre toute attente, l'État de Washington a voté « oui » pour la légalisation, ce qui a été officialisé quelque temps plus tard.

Depuis quelques jours, on peut voir des images de gens « s'allumant un joint » près de certains des plus beaux monuments de l'État, célébrant leur nouvelle liberté acquise.

Le dossier va plus loin, alors que plusieurs sources, dont torontosun.com, croient que la région pourrait connaître un boom touristique majeur, un peu comme Amsterdam avec son réseau de coffee shops.

Par ailleurs, Amsterdam est en plein débat à savoir s'ils doivent conserver ou non leur laxisme en matière de marijuana. S'ils décidaient de fermer la porte aux touristes en ce qui a trait au cannabis, Washington pourrait bien devenir la prochaine capitale verte dans le monde.

Et cela se traduirait par des gains économiques massifs, ce dont les autorités se réjouissent.
Il s'agit du premier État de l'histoire des États-Unis à légaliser l'usage de la marijuana à des fins récréatives (chez les adultes).

Et vous, irez-vous faire un tour du côté de Washington bientôt?


Vidéos

Photos