Visitez Pékin sans visa dès 2013

Tourisme - Visitez Pékin sans visa dès 2013

Pékin, Chine Photo Fotolia

Bum

Les citoyens de plus de 45 pays, dont le Canada, pourront maintenant visiter Pékin sans visa, pour une durée maximale de 72 heures.

Les touristes, grands voyageurs et admirateurs de l'Asie seront ravis d'apprendre qu'ils n'auront plus besoin de visa pour visiter Pékin, dès le 1er janvier 2013.

C'est travel.cnn.com qui rapporte la bonne nouvelle, alors qu'il semble que les autorités en ont eu assez de voir Hong Kong rafler une bonne partie des touristes en visite en Chine. Les politiques en matière de tourisme et de visa ont toujours été plus souples du côté de Hong Kong, mais voilà que Pékin vient de rajuster le tir.

Ainsi, ce sont les citoyens de plus de 45 pays qui se voient offrir la chance de visiter Pékin, pour une durée maximale de 72 heures, sans visa.

Plusieurs vols internationaux transitaient par Pékin, mais les voyageurs n'avaient ironiquement pas le droit de visiter les lieux. On s'attend maintenant à voir la ville connaître un boom touristique, ce qui devrait également être favorable à l'économie locale.

Au nombre des pays qui obtiennent ce nouveau « droit de passage », on compte le Canada, l'Australie, la Belgique, la France, la Finlande, la Suède, la Corée du Sud, l'Allemagne, la Grèce, le Japon, l'Italie, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, l'Angleterre et les États-Unis, notamment.


Vidéos

Photos