Une percée majeure pour le tourisme spatial

Nouvelle technologie - Une percée majeure pour le tourisme spatial

Selon Tim Hayter, il s'agit de la plus grande percée en matière technologique de propulsion depuis l'avion à réaction. Photo Fotolia

Bum

Reaction Engines Ltd. affirme détenir une nouvelle technologie qui permettrait au fameux moteur Sabre de finalement voir le jour.

Il n'y a pas que l'excentrique milliardaire Richard Branson (Virgin) qui rêve de tourisme spatial. Les autorités de différents pays aussi, à commencer par l'Angleterre, où une compagnie vient d'annoncer une percée majeure dans le domaine de l'aérospatial.

C'est ce que rapporte travel.cnn.com, alors que les gens chez Reaction Engines Ltd. affirment détenir une nouvelle technologie qui permettrait au moteur Sabre de voir le jour et propulser des millions de personnes selon leurs désirs.

Le système de moteur Sabre permettrait à n'importe quel appareil de voler en orbite dans l'espace et d'ensuite revenir à son point d'origine, sans tracas. Le moteur permettrait aussi de rejoindre n'importe quelle destination sur Terre en moins de quatre heures, toujours selon les spécialistes.

Reaction Engines Ltd. aurait donc réussi à créer une technologie qui utilise des échangeurs de chaleur ultralégers (100 fois plus léger que les technologies précédentes) et qui permet le refroidissement de courants très chauds en un temps record (1000 degrés Celcius à -150 degrés Celcius en un centième de seconde).

Tim Hayter parle de la « ... plus grande percée en matière de technologie de propulsion depuis l'avion à réaction ».

La compagnie, qui a reçu récemment le support de l'Agence Spatiale Européenne, est en négociations avec celle-ci pour une hausse de fonds.


Vidéos

Photos