Il fait bon vivre à Vienne

Étude

La capitale autrichienne. Photo Fotolia

RelaxNews

La capitale autrichienne est la ville où il fait le mieux vivre sur la planète, selon l'étude annuel Mercer, publiée mardi 4 décembre. Dans ce classement, Paris gagne une place et arrive à la 29e position alors que Bagdad, en Irak, occupe le dernier rang.

Comme les années précédentes, les villes européennes s'inscrivent dans le haut du classement, même si quelques villes hors du Vieux continent parviennent à s'incruster.

Zurich (Suisse) et Auckland (Nouvelle-Zélande) arrivent respectivement en deuxième et troisième position. Suivent Munich (Allemagne) en quatrième place et Vancouver (Canada). Düsseldorf (Allemagne) a perdu une place (6e rang) suivi de Francfort (Allemagne, 7e), Genève (Suisse, 8e), Copenhague (Danemark, 9e). Berne (Suisse) et Sydney (Australie) se partagent, eux, la dixième position.

Deux villes françaises trouvent leur place dans ce classement portant sur 221 villes. Paris gagne une place par rapport à l'an dernier (29e) et Lyon se classe au 39e rang.

Sans surprise, le bas du tableau s'organise principalement autour de villes africaines. La plus faible qualité de vie est enregistrée par Khartoum au Soudan (217e), N'Djamena au Tchad (218e), Port-au-Prince en Haïti (219e), et Bangui, en République Centrafricaine (220e). Bagdad, la capitale de l'Irak, arrive au dernier rang (221e).

L'étude Mercer, destinée aux entreprises employant des expatriés, couvre 221 villes et se fonde sur l'évaluation de 39 critères relatifs à la qualité de la vie (environnement politique et social, environnement économique, socioculturel, considérations médicales et sanitaires, écoles et éducation, etc.).


Vidéos

Photos