Une version éphémère de Silencio présentée à Miami pendant Art Basel

Art

David Lynch débarque à Miami pendant trois jours pour présenter une version éphémère de son club privé parisien, Silencio.  Photo: Fotolia

Relaxnews

 À l'occasion du pendant floridien d'Art Basel en décembre, David Lynch installera une version éphémère de son club privé parisien Silencio à Miami.

Inspiré par son film culte Mulholland Drive, le Silencio s'invitera à l'hôtel Delano South Beach pendant toute la durée de la foire d'art contemporain, du 6 au 9 décembre.

Il s'installera dans la boîte de nuit de l'établissement, en reproduisant dans les moindres détails (même musique, films, oeuvres d'art, pièces de stylistes, éclairage... et carte de cocktails) l'atmosphère feutrée de l'original.

Silencio, une boîte sombre avec un décor de cabaret qui s'inspire directement du Club Silencio de Mulholland Drive (sorti en 2001), a ouvert ses portes dans la capitale française en 2011.

C'est David Lynch qui en a imaginé la déco, de l'ameublement aux petits détails, comme le choix des livres dans les bibliothèques.

L'établissement parisien organise régulièrement des projections de films, des rétrospectives, des concerts, des expos, des performances artistiques et autres sets de DJ.  David Lynch serait également impliqué dans le programme culturel de son club.

Ce n'est pas la première fois qu'une version éphémère de Silencio s'invite à un événement de grande envergure : il a déjà fait une apparition au festival de Cannes, et a même co-accueilli le Future Contemporaries Festival de la Serpentine Gallery à Londres.


Vidéos

Photos