Le Myanmar sous les projecteurs

Tourisme

Yangon, Myanmar Photo: Jerzy Opoka/Fotolia.com

BUM interactif

Le Myanmar est un petit pays qui ne vous dit peut-être rien, mais cela pourrait changer dans un avenir rapproché.

D'abord, la visite actuelle du président américain nouvellement réélu, Barack Obama, sur le sol du Myanmar fait en sorte que le pays se retrouve massivement sous les projecteurs, mais il semble que le fait que le Myanmar ait récemment décidé de «rouvrir ses portes» aux touristes et voyageurs a donné le goût à plusieurs aventuriers de visiter les lieux.

La visite du président américain risque donc de cristalliser cet effet chez les touristes du monde entier.

C'est que le pays était tout simplement reclus du reste du monde, en huis clos, un phénomène qui a pris fin il y a tout juste deux ans. Depuis ce temps, les autorités ont décidé d'y aller d'une série de réformes et de plans pour améliorer la situation du pays et se rapprocher du reste du monde.

Il semble que cela ait fonctionné, puisque l'on croit pouvoir atteindre le demi-million de visiteurs enregistrés en 2012. Pas mal pour un pays dont bien des gens ignoraient le nom.

Travel.cnn.com parle d'un «paradis pour les photographes de terrain», eux qui sont toujours avides de découvrir de nouvelles contrées. La région d'Asie entre manifestement dans cette catégorie, mais on suggère aux voyageurs de laisser les professionnels et les plus aventureux y aller en premier, et d'attendre un peu avant de décoller pour le Myanmar.

L'idée est de laisser le temps aux autorités de bien développer les infrastructures afin de répondre aux besoins des touristes.


Vidéos

Photos