Les Français prennent le plus de vacances dans le monde

Classement - Les Français prennent le plus de vacances dans le monde

Photo Fotolia

Relaxnews

Les Français prennent en moyenne trente jours de vacances par an, soit quatre jours de plus que la moyenne européenne, selon une étude Expedia.fr publiée lundi 19 novembre. La moyenne mondiale se situe, elle, à quinze jours de congés.

Malgré le climat économique morose, les Français ne comptent pas renoncer à leurs jours de repos. Près des trois quarts (72%) prévoient de prendre autant de vacances que l'an dernier. Plus de 10% d'entre eux en prendront plus et 11% moins.

Il est d'ailleurs hors de question de repousser ou annuler ces moments tant attendus dans l'année à cause du travail, pour une majorité de répondants (60%). Plus du tiers des Européens (37%) ont eux déjà modifié leurs séjours pour satisfaire leur employeur.

Toutefois, en vacances, les partants français peinent à décrocher de leur emploi. Plus de la moitié (53%) affirme consulter régulièrement ses mails, quand 11% le font constamment. Seuls 13% des sondés ne vérifient jamais leur courrier électronique sur leur lieu de villégiature.

Malgré ces comportements, 45% indiquent se sentir en vacances dès qu'ils quittent le bureau, et plus du quart (26%) après seulement un jour ou deux de repos.

Cette étude a été administrée en ligne sur un échantillon composé de 8687 adultes, dont 401 Français représentatifs de la population française, entre septembre et octobre 2012, par Harris Interactive et sur commande d'Expedia, en Amérique du Nord, Europe, Asie, Amérique du Sud et Australie.


Vidéos

Photos