Plus d'alcool dans les avions

Russie

 Photo Fotolia

La Russie devrait interdire les bouteilles d'alcool dans les avions. L'interdiction surviendrait après une forte montée de problèmes reliés à l'alcool dans les appareils.

Le journal russe Rossiyskaya Gazeta rapporte que le ministre des Transports du plus grand pays au monde planifie une loi visant à interdire aux passagers de transporter de l'alcool dans les avions.

Il sera toujours possible de boire en vol, mais les bouteilles achetées par les passagers, aux boutiques hors taxes comme ailleurs, ne seront plus permises au sein de la cabine. Les agents de bord les prendront plutôt au moment de l'embarquement et les redonneront à l'atterrissage.

Cette mesure aurait pour effet de «limiter les débordements en vol», selon le Routard. Le pays serait ainsi aux prises avec une recrudescence des actes violents dans les airs.

La compagnie aérienne Aeroflot rapporte ainsi que depuis 2009, plus de 1000 incidents se sont produits dans les avions, la plupart reliés à un état d'ébriété avancée des passagers.


Vidéos

Photos