Les gestes qui irritent les agents de bord

Sondage - Les gestes qui irritent les agents de bord

Photo Fotolia

Bum Interactif

Le site web Skyscanner.fr a interrogé 700 agents de bord provenant de 85 pays différents, leur demandant d'exprimer leurs plus grandes frustrations quant aux comportements des passagers.

En première place, ce sont les gens très impolis qui claquent des doigts pour les faire venir auprès d'eux. Viennent ensuite ceux qui se lèvent pour sortir de l'avion alors que le voyant lumineux n'est toujours pas éteint, signifiant que l'appareil n'est pas immobilisé.

Plus de 11% des agents de bord se disent énervés par les voyageurs qui tentent, évidemment sans succès, de mettre trop de bagages dans les coffres au-dessus des sièges, bloquant en plus le passage. Un autre 10% ne peut supporter les gens qui n'écoutent pas et dérangent pendant le message portant sur les consignes de sécurité. Finalement, 7% des agents de bord n'aiment pas les passagers qui laissent des déchets à leur place.

Morale de ce sondage: les règles de savoir-vivre qui s'appliquent sur la terre ferme ne cessent pas d'exister dans les airs! Selon le Routard, les agents de bord décrivent le passager idéal comme un homme d'environ 30 ans qui voyage seul, mais pour des vacances.


Vidéos

Photos