Tous les Irlandais de la planète conviés en Irlande en 2013

Rassemblement - Tous les Irlandais de la planète conviés en Irlande en 2013

Festivités de la St-PatrickPhoto: Agence QMI

BUM interactif

L'Irlande vient de statuer que l'année 2013 serait celle de la grande réunion («The Gathering») de tous ses descendants.

En effet, torontosun.com rapporte que le pays lance une invitation s'appliquant à tous les Irlandais du monde entier, dans le but de les attirer sur leur terre d'origine.

On estime que pas moins de 70 millions de personnes à travers le monde auraient des ancêtres irlandais! On peut s'imaginer le type de chaos que pourrait provoquer la visite de tous ces descendants au même moment...

Qu'à cela ne tienne, les organisateurs ne craignent pas les débordements et souhaitent au contraire que le plus de gens possible répondent à l'appel.

Niall Gibbons, chef principal du tourisme en Irlande, ajoute: «Il est commun que des clans de réunissent en Irlande, mais cette fois, nous allons plus loin. Lors de la réunion («The Gathering»), les différents comtés vont rechercher différents types de personnes. Exemple, le comté de Roscommon a vu naitre la première femme vétérinaire, alors ils veulent voir des femmes vétérinaires débarquer. Même chose du côté du comté de Clare, qui veut attirer toutes les Claire, Clara et Clare du monde. Un autre endroit recevra tous les jumeaux, par exemple».

Voilà une annonce fort intéressante et un événement qui promet!


Vidéos

Photos