La compagnie Finnair s'associe avec Marimekko

Design

Le style reconnaissable de Marimekko: des motifs simples et des couleurs très flashantes. Photo AFP

La compagnie aérienne finlandaise Finnair vient de signer un partenariat de trois ans avec la compagnie de design finlandaise Marimekko.

Le transporteur aérien a indiqué qu'à partir du printemps 2013, tous ses avions offriront la collection de textiles et de vaisselle Marimekko dans leur boutique en vol. Les cabines seront aussi redessinées par la maison.

Un des avions de Finnair, un Airbus 340, affiche déjà les couleurs classiques du designer, plus particulièrement l'imprimé fleuri Unikko. Un deuxième avion sera bientôt mis aux couleurs de Marimekko, selon le Routard.

Cette collaboration vise à offrir une expérience sensorielle «légère et fraiche» pour les voyageurs, tout en réduisant également le poids des avions. Les repas seront entre autres servis dans de la vaisselle créée spécialement pour une utilisation en vol par le designer de Marimekko, Sami Ruotsalainen.

Marimekko a été fondée en 1951. La maison est connue pour ses motifs originaux, qui sont commercialisés sous forme d'objets de maison divers, de vêtements et d'accessoires.


Vidéos

Photos