BUM

Canada: la fin des patinoires extérieures?

Étude - Canada: la fin des patinoires extérieures?

© Shutterstock

Dernière mise à jour: 06-03-2012 | 15h15

Au Canada, les patinoires extérieures pourraient disparaître d'ici 2050 en raison du réchauffement climatique, selon une récente étude.

Les touristes pourraient bien choisir un autre pays pour profiter des joies de l'hiver. En effet, le réchauffement climatique menacerait les patinoires canadiennes extérieures, selon une étude des universités McGill et Concordia à Montréal.

Le nombre de jours où il fait suffisamment froid pour patiner dehors diminue chaque année, révèlent les résultats de l'étude sur l'état des patinoires extérieures, publiée en début de semaine dans la revue Environmental Research Letters.

On peut estimer qu'il n'y aura plus de patinoires extérieures naturelles, à Calgary, Montréal et Toronto en 2050, a pronostiqué l'un des chercheurs.

Prenons l'exemple d'Ottawa qui possède la patinoire la plus longue au monde. Sur le Canal Rideau, elle a été ouverte seulement 28 jours. Il s'agit de la pire saison sur une période de dix ans.

Les chercheurs ont étudié les données météorologiques dans 142 stations du pays, de 1951 à 2005, pour arriver à ces résultats.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos