RelaxNews

Atlanta conserve son titre d'aéroport le plus performant

Atlanta conserve son titre d'aéroport le plus performant

L'aéroport international d'Hartsfield d'Atlanta, Géorgie © AFP PHOTO/Steve SCHAEFER

L'aéroport d'Atlanta Hartsfield-Jackson garde la première place du classement des pôles aéroportuaires les plus efficaces au monde, publié par Air Transport Research Society (ATRS), le 8 juillet.

L'étude, qui analyse les données de trafic, les retards, le nombre de passagers et d'employés, a choisi Atlanta, l'aéroport international le plus fréquenté au monde, comme le plus efficient, pour la sixième année consécutive.

Hong Kong a aussi gardé son titre régional, et reste l'aéroport asiatique le plus efficace, juste devant Singapour et Canton, qui a gagné en rentabilité l'année dernière.

En Europe, le lauréat de 2010, l'aéroport international d'Oslo, doit partager cette année son titre avec celui de Copenhague, Kastrup, qui a enregistré une forte progression financière, selon ATRS.

L'étude s'est aussi intéressée aux coûts de fonctionnement des compagnies dans les différents aéroports du monde, données qui permettent de prévoir les hubs susceptibles de connaître un développement rapide.

En Asie, c'est à Kuala Lumpur que les coûts de fonctionnement les plus bas ont été enregistrés, selon ATRS, ainsi qu'à Chennai et Mumbai en Inde. Les plus élevés étaient concentrés au Japon, aux aéroports de Kansai, Nagoya et Narita.

En Europe, les charges étaient les plus basses à Bruxelles, Riga (Lettonie) et Manchester (Royaume-Uni), quand aux États-Unis, Charlotte (Caroline du Nord), Atlanta (Géorgie) et Salt Lake City (Utah) étaient les plus abordables.

Info: atrsworld.org



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos