BUM

Le Musée des beaux-arts présente Jean Paul Gaultier

Le Musée des beaux-arts présente Jean Paul Gaultier

Jean Paul Gaultier, lors de la conférence de presse pour l'exposition La Planète Mode de Jean Paul Gaultier, au musée des Beaux-Arts de Montréal.© Luc Cinq-Mars/24H Montréal / Agence QMI

La première rétrospective de carrière du géant de la mode est intitulée «La Planète mode de Jean Paul Gaultier, De la rue aux étoiles».

Soulignement honorifique des 35 ans de carrière de Jean Paul Gaultier, cette exposition retrace le parcours unique d’un styliste inégalé. C’est Nathalie Bondil, directrice du Musée des beaux-arts, qui a eu l’idée et en a demandé la réalisation.

Selon le Musée, La Planète mode de Jean Paul Gaultier, De la rue aux étoiles rassemble les multiples facettes du travail exceptionnel du couturier surnommé «l’enfant terrible de la mode». De ses débuts en 1976 jusqu’à ce jour, l’exposition célèbre la haute couture dans son raffinement le plus pur.

Au fil de l’exposition, non seulement découvrira-t-on l’essence avant-gardiste de Gaultier, mais aussi sa relation privilégiée avec la danse, la scène musicale pop-rock, le cinéma, la télévision et même la photographie.

À travers plus de 150 pièces qui seront présentées, vous reconnaîtrez l’audace de l’artiste et l’éclatement des frontières multiculturelles qu’il a toujours revendiqué.

La participation de Denis Marleau et Stéphanie Jasmin, qui utilisent la projection sur masques, ajoutera une touche technologique d’avant-garde, donnant vie à des mannequins qui seront animés par la vidéo.

Somme toute, une exposition d’envergure digne du grand designer et rassemblant un nombre impressionnant de collaborateurs de renom.

Soyez prêts à visiter l’univers fascinant de Jean Paul Gaultier, qui comprendra entre autres des croquis et autres pièces inédites issues de l’imagination créative sans pareille de l’artiste.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos