Disney World se paie un coup de jeune

Disney

L'Hyperion Wharf au crépuscule © Disney

RelaxNews

Disney vient d'annoncer un plan de rénovation de la zone commerciale Downtown Disney de son parc d'attractions en Floride.

Le 18 novembre, Disney a annoncé la construction d'un nouveau front de mer baptisé Hyperion Wharf à Downtown Disney, qui fait partie du parc Walt Disney World Resort, le plus grand et plus visité parc d'attractions au monde.

Le nouveau quai remplacera le quartier appelé Pleasure Island, qui avait été conçu pour accueillir des boîtes de nuit pour les visiteurs adultes, mais qui était en partie vide depuis la fermeture de ces boîtes par Disney en 2008.

Dans un article posté sur le blog officiel des parcs Disney, Thomas Smith a déclaré que Hyperion Wharf serait «une version nostalgique, mais moderne, des villes portuaires et des jetées du début du 20ème siècle.»

À son ouverture, prévue pour 2013, le quartier arborera des boutiques, des restaurants et un parc avec un lac, mais aussi des milliers de lumières pour créer un «paradis électrique».

Pleasure Island est l'une des trois zones distinctes à l'intérieur de Downtown Disney, un complexe de 49 hectares qui inclut aussi la zone West Side, dédiée au divertissement, et le Marketplace, consacré aux magasins.

Pleasure Island était une zone populaire à son inauguration, à la fin des années 1980, mais était depuis perçue comme démodée et trop différente du reste du parc, malgré le soutien de groupes de fans qui souhaitaient la garder ouverte.

Les commentaires sur le blog reflètent ce soutien, avec des messages comme: «Je ne sais même pas si je pourrais regarder ce nouveau quartier quand il ouvrira».

Parmi les autres projets à Downtown Disney, le Lego Imagination Centre sera agrandi, et les cinémas et certains magasins seront rénovés.

Walt Disney World est le parc d'attractions le plus visité au monde, avec notamment sa très célèbre section Magic Kingdom.

L'année dernière, les parcs Disney dans le monde ont accueillis 119,1 millions de visiteurs, loin devant les parcs du groupe Merlin Entertainment Group, qui possède Legoland, Gardaland (en Italie) et les parcs britanniques Thorpe Park et Alton Towers.

Info: www.waltdisneyworld.com



Vidéos

Photos