BUM interactif
BUM

Montréal a maintenant un festival du Cirque

BUM interactif

Festival de Jazz, Festival de l'humour, Festival des Nuits d'Afrique, Montréal prend vie chaque été au son de ces festivités. Cette année, le déplacement des Francofolies au milieu juin fait en sorte que les célébrations commenceront plus tôt.

À tout ceci, il faudra dorénavant compter un nouveau festival sur lequel Montréal et le gouvernement du Québec fondent beaucoup d'espoir pour l'industrie touristique de la métropole, soit un festival des arts du cirque baptisé «Montréal complètement cirque».

Le festival vient de se voir accorder 4 millions de dollars en subventions par les différents paliers du gouvernement jusqu'en 2012, un sérieux coup de pouce pour cet événement naissant.

Pour expliquer aux médias cet investissement, le maire Gérald Tremblay a dit: «Pourquoi on investit autant dans un festival qui naît? Parce que c'est un festival de créateurs et que Montréal est une ville de créateurs ».

Ce festival aura lieu pour sa première édition du 8 au 25 juillet. Le Cirque Éloize en profitera pour s'installer au Vieux-Port et présenter ID, son nouveau spectacle. En tout, une dizaine de lieux différents seront mis à contribution pour recevoir des artistes du monde entier.

Après le Vieux-Port, le deuxième endroit d'importance sera la Tohu, où le spectacle Tabù de l'excellente troupe NoFiState du pays de Galles se déroulera durant le festival. En tout, ce sont plus de 150 artistes invités, une centaine de représentations et 10 premières nord-américaines qui seront à l'affiche.

On trouvera, à partir du 24 avril, toutes les infos habituelles au www.montrealcompletementcirque.com.





Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos