Yves Ouellet
Canoë

Week-ends d'hiver: des auberges à essayer

Tout le Québec - Week-ends d'hiver: des auberges à essayer

L'un des chalets de Au Chalet en Bois Rond.Photo Yves Ouellet / Canoe.ca

Yves Ouellet

Dernière mise à jour: 06-01-2016 | 11h51

C'est dans les régions du Québec que l'hiver est à son meilleur. Nombre d'auberges de qualité proposent des programmes d'activités hivernales élaborés sans faire de concession au confort ni aux plaisirs de la gastronomie et de la villégiature. En voici six.

Au Chalet en Bois Rond, Sainte-Christine d'Auvergne, région de Portneuf

Portneuf réserve quelques expériences distinctives aux voyageurs hivernaux, dont une pour ceux et celles qui aiment partager de luxueux chalets d'inspiration traditionnelle avec leur famille ou leurs amis. À Sainte-Christine d'Auvergne, Au Chalet en Bois Rond dispose d'une cinquantaine de chalets tous plus splendides les uns que les autres, regroupés en un village de villégiature parfaitement intégré à la nature qui l'entoure, au bord de la rivière Sainte-Anne et de quelques lacs. En plus de la motoneige, on propose sur place de la pêche blanche, du traîneau à chiens, du patinage, de la raquette, de la glissade et une cabane à sucre en saison.

Ces chalets de bois rond, pittoresques ou contemporains, tous hyper équipés, accueillent de quatre à 26 personnes et possèdent tous un spa extérieur. On peut cuisiner sur place, acheter des plats pour emporter, recourir à un traiteur ou à un chef au chalet.

auchaletenboisrond.com / 1 877 629-1233 / Minimum 2 jours, à partir d'environ 120 $ par personne, par nuit, à pleine capacité



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos