La Beauce gourmande en 48 heures

Chaudière-Appalaches - La Beauce gourmande en 48 heures

Photo Mélissa Vaillancourt / Agence QMI

Mélissa Vaillancourt

SAINT-GEORGES - Les Beaucerons ont la réputation d'être de bons entrepreneurs chaleureux. Sur place, on constate rapidement leur passion, leur fierté et leur talent, surtout quand vient le temps de nous faire goûter les produits de leur terroir. Voici nos suggestions pour une virée agrotouristique dans la région.

Jour 1

12 h - Vous arrivez au cœur de la Beauce, à Saint-Georges. Débutez votre virée au gîte et restaurant la Maison Vinot. Ici, la gastronomie du terroir prend tout son sens. Fromages, viandes, légumes, petits fruits sauvages, quasi tous les produits proviennent de petites fermes du coin. Le propriétaire adore le vin et vous fera goûter volontiers à ses importations privées.

maisonvinot.com

14 h - Un peu au sud de la ville, rendez vous au verger Les Roy de la Pomme, à Saint-Georges-de-Beauce pour une dégustation de cidre tranquille, de glace, mousseux et moût de pommes. L'entreprise familiale cultive 4000 pommiers et offre une dizaine de variétés de pommes.

lesroydelapomme.com

15 h 30 - Au retour, faite un détour par la fromagerie La Pépite d'or. Chaque jour, plus de 225 kg de fromage en grains y sont produits. Très populaire auprès de nos voisins du Maine, la célèbre crotte de fromage s'y décline en plusieurs saveurs originales comme souvlaki, pesto, BBQ et érable. La boutique offre également plusieurs produits artisanaux locaux.

fromageriepepitedor.com

17 h - Déposez vos valises à votre chambre, au neuvième étage de l'hôtel Georgesville, à Saint-Georges. La vue sur le centre-ville y est sublime. Dans ce décor épuré et moderne, difficile de ne pas se réjouir immédiatement du lit moelleux ou du grand bain.

georgesville.com

18 h 30 - Prenez place sur la toute nouvelle terrasse de l'hôtel. Les chauffe-terrasses et le toit rétractable vous assurent une expérience festive autour de grillades et de cocktails branchés.
20 h - Terminez votre journée avec une marche digestive dans le parc de l'Île, où trois passerelles éclairées permettent d'enjamber la rivière Chaudière. Au passage, admirez les jardins de vivaces et faites un petit stop chez les Frères Nature pour une glace italienne.


Vidéos

Photos