5 sorties à faire en famille avant la rentrée

Tout le Québec - 5 sorties à faire en famille avant la rentrée

Le palais du castorPhoto Le monde enchanté d'Oniria au canyon des Portes de l'Enfer

Frédérique Sauvée

Dernière mise à jour: 09-08-2013 | 12h33

Il reste encore quelques belles journées pour profiter de l'été avec les enfants avant la rentrée scolaire. Voici cinq idées d'activités pour s'amuser en famille.

Transportez-vous dans le monde enchanté d'Oniria au canyon des Portes de l'Enfer (Bas-Saint-Laurent)

Baguette magique en main, les petits explorateurs et leur famille sont invités à découvrir un univers fantastique peuplé de lutins et de fées enchantées. Par petits groupes, les visiteurs parcourent un circuit de sons et lumières installé en plein nature, en aval de la somptueuse chute du Grand-Sault. Une expérience où la technologie rencontre la magie.

5$ par enfant et 10$ par adulte. www.canyonportesenfer.qc.ca

Passez une nuit dans un saloon ou une vieille locomotive (Thetford Mines)

À la recherche d'hébergements encore jamais vus au Québec? Réservez une nuitée dans l'un des cinq drôles de logis qui dominent les collines de Saint-Julien, à proximité de Thetford Mines. Au choix, vous pouvez passer la nuit dans un saloon, un moulin, une cabane rustique de pionnier, une locomotive ou encore une base lunaire! De quoi stimuler l'imagination de toute la famille et vivre une expérience unique au cœur de la nature. Randonnée pédestre, vélo de montagne, baignade et canot disponibles sur place.

À partir de 120$ par nuit pour deux personnes; gratuit pour les enfants de moins de 14 ans. 418-423-1140, pas de site web.

Transformez-vous en chercheur d'or au ranch Massif du Sud (Chaudière-Appalaches)

Retour dans le passé au temps de la ruée vers l'or et des cowboys dans le cadre d'un forfait de deux jours proposé par le ranch Massif du Sud, aux confins des Appalaches. On commence le séjour par la visite du musée et de la mine d'or situés sur le territoire du ranch pour ensuite passer à l'action. Recherche d'or en ruisseau, lancer du lasso et feu de camp au programme. Cette initiation à la prospection d'or se déroule sur deux jours avec hébergement (en maison de campagne ou ranch) et tous les repas compris.

215$ par personne, réservation requise. www.chevaux.com


Vidéos

Photos