Escapade dans les Cantons-de-l'Est

Cantons-de-l'Est

Au Spa Boréalis Photo Courtoisie

Véronique Leduc

Dernière mise à jour: 17-12-2012 | 15h03

L'hiver est bel et bien arrivé et avec lui, les week-ends frisquets et les soirées plus longues. Solution pour un réchauffement instantané: une virée dans les Cantons-de-l'Est en cinq points chauds, spéciaux de Noël inclus.

Tous aux bains

Le Spa Boréalis, à Bromont, a ouvert ses portes il y a un an. Entre le spa urbain et nature, il est installé dans un carrefour commercial, mais derrière, on trouve une vue surprenante sur le mont Bromont et, en soirée, sur ses pistes illuminées. «C'est notre sapin de Noël à nous», souligne Chantal Cloutier, directrice générale du Boréalis.

Quand on profite des trois bains extérieurs, des deux saunas finlandais ou des deux bains vapeur avec vue panoramique, ou qu'on relaxe au bistro ou dans une des salles vitrées, on se sent en pleine nature.

Et, particularité de l'endroit : les jeunes de 12 ans et plus sont les bienvenus.

Le chocolat au musée

C'est une bien jolie histoire que celle de Michel Bilodeau, un Montréalais qui, en 1986, décide, avec un ami, d'ouvrir une chocolaterie, domaine dans lequel il ne connaît alors absolument rien. Pourtant, aujourd'hui, ses chocolats sont connus à travers le Québec et même au-delà, et les gens viennent de loin pour son décadent chocolat chaud noir ou au lait. Au fil des années, se sont ajoutés à l'appétissante confiserie un musée du chocolat et un café où on sert les déjeuners et les dîners.

Le Musée du Chocolat fait partie des Cafés de Village, un groupe composé de 16 cafés indépendants, de Bromont à Sherbrooke, de Cowansville à Sutton en passant par Eastman, qui ont tous en commun de servir du café, bien sûr, mais aussi des plats santé faits avec des produits locaux et saisonniers.


Vidéos

Photos