Action et relaxation sous les flocons

Lanaudière

Le spa Natur'Eau Photo: Courtoisie

Frédérique Sauvée | Agence QMI

Alors que les certains ont toujours besoin de se dépenser avant d'éprouver le besoin de se relaxer, d'autres estiment que leur vie quotidienne éprouvante justifie pleinement un weekend de détente. Le spa Natur'Eau répond précisément aux besoins des uns et aux envies des autres pour un séjour sous le signe des prémices de l'hiver.

Au cœur de la nature

Le contraste entre la chaleur du corps immergé dans l'eau bouillonnante et le souffle glacial du vent sur les pommettes donne à lui seul la chair de poule. Aux confins de la réserve faunique de Mastigouche, Natur'Eau accueille les amateurs de détente dans un écrin de nature.

Ce spa est délicatement posé sur le dos d'une colline, au sommet d'une vallée presque oubliée par le temps. Il faut rouler une heure et demie depuis Montréal pour rejoindre Mandeville puis rouler encore quelques kilomètres avant d'atteindre le domaine par une petite route qui serpente dans la forêt. Après le trajet, on dépose les clés de son auto dans son sac pour ne plus les ressortir avant la fin du séjour.

Sur le territoire de Natur'Eau, on trouve le spa nordique (bains, saunas, salles de repos), un bistrot gourmet pour les petites faims en cours de journée, ainsi qu'un chalet à louer pour prolonger sur deux jours les plaisirs qu'offre ce beau coin de région.

Une fois sur place, chacun est libre de programmer ses activités. Certains alternent entre les bains et les soins tout au long de la journée, d'autres préféreront profiter des saunas après plusieurs heures de randonnée ou de glisse si la neige le permet déjà.

Soirée au coin du feu

Alors que la fatigue du chaud/froid vient à bout des dernières forces, il n'y a fort heureusement que quelques pas à faire en soirée pour rejoindre la chaleur du douillet chalet.

Équipé grand luxe avec laveuse, cuisine équipée et télé grand écran, ce logis accueille confortablement cinq à sept personnes dans ses deux chambres et sa mezzanine. Les soirées entre amis ou en famille se déroulent autour d'un bon repas, puis autour du faux feu de cheminée (location du chalet à partir de 450$ pour les deux nuitées de fin de semaine).

Si, le lendemain, vous vous sentez d'attaque pour une sortie sportive, le domaine autour du spa vous ouvre les bras. La poudreuse délicatement tombée sur la forêt est un très beau terrain de jeu pour marcher en raquette ou construire des bonshommes de neige avec les enfants.

Si vous avez apporté vos skis de fond, les sentiers de Brandon à Saint-Gabriel permettent de glisser sur une vingtaine de kilomètres bien damés. Les plus audacieux, quant à eux, testeront quelques-unes des belles cascades de glace qui givrent chaque année dans les environs de Mandeville.

***

Les p'tits plus de Natur'Eau:

  • Essayez les séances d'Aufguss, cette technique de relaxation allemande basée sur les bienfaits des huiles essentielles diffusées dans le sauna sec. Plusieurs séances sont programmées au cours de l'hiver.
  • Si vous êtes accompagné de vos enfants, initiez-les en douceur à l'hydrothérapie dans les bains au cours de journées spéciales consacrées aux familles. Deux journées sont d'ores et déjà programmées pendant le temps des fêtes.

Vidéos

Photos